Gestion de la biodiversité & patrimoine mondial

Gestion de la biodiversité & patrimoine mondial

Les monts Nimba possèdent une biodiversité exceptionnelle d’importance internationale. L’approche de la SMFG, qui accorde une grande place à l’environnement, est guidée par les résultats de plus de quinze ans de recherche ciblée, de suivi et d’expérience sur le terrain.

Développement durable et équitable

Développement durable et équitable

PLa promotion du développement durable requiert une connaissance approfondie du contexte biologique, socio-économique et culturel de la région. Pour y arriver, il est nécessaire d’innover et de travailler en partenariat avec tous les acteurs concernés.

Évaluation des impacts environnementaux & sociaux

Évaluation des impacts environnementaux & sociaux

L’évaluation des impacts environnementaux et sociaux (EIES) examine de façon générale et approfondie les impacts directs et indirects du Projet, ainsi que le contexte plus large des monts Nimba. Le vaste travail social et environnemental mené jusqu’à ce jour a profondément influencé la conception du Projet.

Managing Biodiversity & World Heritage

Managing Biodiversity & World Heritage

The Nimba Mountains harbour exceptional biodiversity of global significance. SMFG’s environmentally sensitive approach is informed by more than fifteen years of focused research, monitoring and field experience.

Equitable, Sustainable Development

Equitable, Sustainable Development

Promoting sustainable development requires in-depth understanding of the region’s biological, socio-economic and cultural contexts. It requires innovation and working in partnership with all concerned stakeholders.

Environmental & Social Impact Assessment

Environmental & Social Impact Assessment

The Guinean environmental and social impact assessment (ESIA) looks broadly and deeply at both the Project’s direct impacts as well as its indirect impacts, and the broader context of the Nimba Mountains. The vast environmental and social work to date have profoundly influenced the Project’s design.